Komoot lance un nouvel itinéraire de bikepacking, le Zillertal Trail

- en collaboration avec Tristan Bogaard et Belén Castelló.

For Immediate Release

Potsdam, le 4 juillet 2022 - Le nouveau Zillertal Trail est un itinéraire montagneux de 173 km traversant les Alpes autrichiennes et italiennes de Zillertal. Il débute à Brunico, en Italie, et a été imaginé par les ambassadeurs de komoot, Tristan Bogaard et Belén Castelló. Il est dévoilé pour la première fois en exclusivité sur komoot.

Screenshot 2022-06-14 at 12.03.22.png
  • png

Quel est le point commun entre un chien qui hurle et le sentier du Zillertal ?

L'itinéraire exclusif du sentier du Zillertal ressemble à s’y méprendre, sur la carte, à un chien qui hurle avec un gros museau. Sa forme est d’ailleurs fidèle au nom de son col très exigeant appelé "Hundskehljoch" (qui signifie littéralement col de la gorge du chien). Pour tous ceux qui ont le courage de s’y aventurer, il permet de traverser trois cols spectaculaires dans les Alpes italiennes et autrichiennes de Zillertal avec un dénivelé positif total de 4 700 mètres. L’itinéraire démarre et se termine á la gare de Brunico à la frontière italienne avec l'Autriche et côtoie des véloroutes nationales plus ou moins connues qui forment un seul et même itinéraire de bikepacking. Il faut 4 à 5 jours pour le compléter. Le sentier du Zillertal serpente à travers des paysages alpins à coupler le souffle avec des fleurs colorées, des lacs glaciaires et même des sommets enneigés pendant les saisons intermédiaires. Les zones de basse altitude sont luxuriantes et verdoyantes. De nombreux restaurants sont situés à proximité ainsi que des hébergements pour ceux qui préfèrent avoir un toit au-dessus de leur tête plutôt que de camper.

Bien que le profil de l'itinéraire ait l’air assez simple avec seulement trois pics à franchir, les apparences sont trompeuses. La nature du sentier et la brièveté de la saison en font un défi particulièrement difficile à relever, qu'il est préférable d'entreprendre entre mai et septembre sur un VTT hardtail avec un équipement de bikepacking léger. Les chemins et les pistes vont de l'asphalte parfaitement lisse aux chemins de terre escarpés, en passant par des sections de grandes dalles rocheuses et tout ce qu'il y a entre les deux. Les réfractaires à la randonnée à vélo sont prévenus ! En cas de conditions météo défavorables, il est conseillé d'être attentif aux bulletins d'information (pensez à l'abonnement komoot Premium) et de prévoir une journée supplémentaire de ravitaillement si les choses ne se passent pas comme prévu.

IMG_1794.jpg
  • jpg

L’amusement comme récompense ultime

Selon Tristan Bogaard, “Tenter de créer une boucle qui offre de bonnes sensations dans les Alpes de Zillertal n'était pas une mince affaire. Bien que les vallées soient très attrayantes, la plupart des cols semblaient bien trop dangereux pour être franchis à vélo. Les restrictions d'accès ont nécessité une attention toute particulière pour la planification de l'itinéraire. Mais la tentation de mettre en avant ce coin des Alpes, semblable au Grand Budapest Hotel, avec ses églises pittoresques, ses vues imprenables sur les glaciers et ses apfelstrudel, était bien trop grande. Nous aimerions que d'autres personnes qui suivent nos traces fassent l'expérience de la pleine nature, du dépassement de soi et de la satisfaction que procure le trail du Zillertal !”

IMG_0920.jpg
  • jpg
L’itinéraire sur Komoot

Ce nouvel itinéraire de bikepacking est proposé en exclusivité par komoot, et il peut être enregistré et téléchargé ici.

Favicon for komoot.com The Zillertal Trail - three passes and a howling dog | Mountain Biking Collection by komoot komoot.com
Zillertal Trail Route Map.png
  • png

Découvrez comment incorporer le tracé de l’itinéraire sur votre carte en un clic ici. here.

Fin

Media kit with images free distribution: 

Favicon for newsroom.komoot.com Media kit: Zillertal Trail Launch | Komoot Newsroom newsroom.komoot.com

À propos des concepteurs de l’itinéraire:

TRISTAN BOGAARD

 

Tristan Bogaard a passé son enfance à faire du vélo aux Pays-Bas et est devenu un photographe spécialisé dans le cyclisme d'aventure et est le coauteur de Bike Life et 50 Ways to Cycle the World. Il passe son temps à documenter ses randonnées avec sa partenaire Belén Castelló. Tristan s'efforce de faire découvrir le vélo à un plus grand nombre de personnes par le biais de son contenu en ligne et en version papier, ainsi que par des tours guidés. Vous pouvez trouver ses vidéos sur YouTube et ses photos sur Instagram.

 

BELÉN CASTELLÓ

https://www.komoot.com/user/806452229090 

Belén Castelló est une cycliste d'aventure et une conceptrice d'itinéraires originaire d'Espagne. Elle est également coauteure de Bike Life et de 50 Ways to Cycle the World. Elle fait équipe avec Tristan Bogaard et c'est elle qui guide, à partir des données dont elle dispose, toutes les courses qu'ils font. Elle s'efforce de faire découvrir le vélo à un plus grand nombre de personnes par le biais de son contenu en ligne et en version papier, ainsi que par des tours guidés. Vous pouvez trouver ses vidéos sur YouTube et ses photos sur Instagram.

À propos

Komoot is the largest and fastest-growing digital platform for adventurers and outdoor enthusiasts in the world - and it has a simple mission: to make outdoor adventures accessible to all.

Komoot’s mobile apps and digital platform provide advanced route planning and navigation tools. At the same time, a content-rich feed of unique stories inspires its community of 27 million users to explore and share their outdoor experiences and recommendations.

A group of 6 friends from the Austrian Alps and Germany founded the company in Berlin in 2010. In 2017, komoot pioneered a fully-remote workplace and today - its team of over 100 like-minded adventurers share this goal: to provide you with the best experience possible in the great outdoors.

Join komoot and discover everything you need to make the most out of your experiences outdoors with komoot Maps and Premium.

For more information, visit komoot.com

Relations presse

Recevoir nos exclusivités

Journaliste ou créateur de contenu ?
Inscrivez-vous pour recevoir nos exclusivités.

Demandez votre accès exclusif

Receive Komoot news on your RSS reader.

Or subscribe through Atom URL manually