Komoot lance Trail View : une technologie propriétaire unique qui donne vie à ses cartes

  • La technologie de reconnaissance d'images, basée sur l'intelligence artificielle, donne vie aux cartes komoot grâce aux photos des sentiers fournies par ses utilisateurs.
  • Komoot tire parti de la puissance du contenu visuel de sa communauté grâce à une technologie de pointe et plus de 15 millions d'images provenant de ses 27 millions d'utilisateurs qui ont été numérisées et proposées dès le lancement de Trail View.
  • Trail View aide la communauté d’aventuriers komoot à prendre de meilleures décisions sur les portions qui sont praticables selon leur sport et niveau d’expérience.

Pour publication immédiate

Potsdam, 2 Août 2022 - Komoot lance Trail View, une technologie unique qui donne vie à ses cartes komoot grâce aux photos des sentiers fournis par ses utilisateurs. Trail View, qui s'appuie sur une technologie de reconnaissance d'images utilisant l'intelligence artificielle pour filtrer les différentes photos, est né de la volonté de Komoot de proposer à sa communauté la description la plus plus exhaustive possible des sentiers à venir, par le biais d'images triées sur le volet.

Selon Jonas Spengler, directeur technique chez komoot : “Le développement de produits chez komoot consiste à tirer parti de la puissance de notre communauté d'amateurs·trices d'activités de plein air qui arpentent les sentiers au quotidien et à trouver des moyens novateurs d'améliorer leur expérience en capitalisant sur les connaissances de chacun. Trail View illustre la manière dont l'innovation et l'intelligence artificielle peuvent s’accorder parfaitement pour permettre aux utilisateurs de planifier de meilleurs itinéraires en toute sérénité.

La rencontre de l'imagerie réelle et des cartes

Identifiés par de petits points verts lorsqu’ils sont sélectionnés sur la couche cartographique de la carte Trail View, les images fournies sont celles d'autres utilisateurs de la communauté qui ont déjà emprunté ce sentier et l’ont ajouté à komoot. 

Mais toutes les images prises par les utilisateurs ne satisfont pas nécessairement aux exigences de Trail View. Trail View analyse toutes les images reçues et n'affiche que celles qui comportent des trails et des sentiers en ignorant les autres qui ne correspondent pas à des critères spécifiques (p.ex., les images comprenant des visages, des animaux, des paysages, des bâtiments, etc.). Pour lancer Trail View, plus de 15 millions d'images téléchargées sur komoot par sa communauté ont été automatiquement passées en revue pour identifier environ 1 million d'images représentant des sentiers et divers chemins. L’outil continuera de s'améliorer à mesure que la communauté fournira des images plus détaillées des sentiers afin d'aider les autres membres de la communauté à visualiser leur aventure avant de partir. 

Selon Rob Hermans, chef de produit Cartes et navigation chez komoot : “C'est vraiment génial de donner vie à une nouvelle technologie comme Trail View, surtout lorsqu’elle améliore aussi rapidement et sensiblement les expériences de notre communauté de plein air. Trail View vous permet de vous faire une idée concrète de ce que vous aviez peut-être imaginé, et de lever vos doutes avant le départ ! Grâce au volume exceptionnel de contenu généré par nos utilisateurs, nous sommes dans une position privilégiée pour en faire bénéficier l'ensemble de la communauté.”

La planification d'aventures, en mieux

Trail View ajoute une autre dimension à la planification d’itinéraires, en permettant à ses utilisateurs de vérifier à quoi ressemble le sentier et de décider en connaissance de cause s’il est adapté à leur sport ou à leur niveau d'expérience. Des informations claires sur l'état et la nature du sentier aideront les vététistes à choisir le bon équipement, les groupes de randonneurs à réduire les risques et les cyclistes à éviter les chemins rocailleux pour encore plus de fun. Les utilisateurs komoot auront également de quoi se réjouir, puisqu'ils pourront désormais visualiser ce qui les attend avant d’entamer leur aventure. 

Selon Lael Wilcox, cycliste d'ultra-endurance et ambassadrice de komoot : "Avec Trail View, je peux facilement voir si une piste me convient ou non. Je peux voir si elle est praticable ou s'il y a des photos d'obstacles que quelqu'un a prises récemment. Cela signifie également que je peux explorer toute une région que je ne connais pas et me faire une idée des sentiers et des chemins que je vais emprunter."

Vous pouvez l'essayer ici, en sélectionnant la couche cartographique Trail View : https://www.komoot.com/plan

ENDS

Media Kit : https://newsroom.komoot.com/en/media_kits/229255/

À propos

Komoot is the largest and fastest-growing digital platform for adventurers and outdoor enthusiasts in the world - and it has a simple mission: to make outdoor adventures accessible to all.

Komoot’s mobile apps and digital platform provide advanced route planning and navigation tools. At the same time, a content-rich feed of unique stories inspires its community of 27 million users to explore and share their outdoor experiences and recommendations.

A group of 6 friends from the Austrian Alps and Germany founded the company in Berlin in 2010. In 2017, komoot pioneered a fully-remote workplace and today - its team of over 100 like-minded adventurers share this goal: to provide you with the best experience possible in the great outdoors.

Join komoot and discover everything you need to make the most out of your experiences outdoors with komoot Maps and Premium.

For more information, visit komoot.com

Relations presse

Recevoir nos exclusivités

Journaliste ou créateur de contenu ?
Inscrivez-vous pour recevoir nos exclusivités.

Demandez votre accès exclusif

Receive Komoot news on your RSS reader.

Or subscribe through Atom URL manually